…Rue Maiselova
…La rue de Paris (Pařížská ulice)
Elle traverse la Ville juive et relie la place de la Vieille Ville au pont Čechův, qui enjambe la Vltava.
C’est la rue des habitations fastueuses. Les rez-de-chaussée sont occupés par des boutiques de luxe et des restaurants mondains.
…La Synagogue Vieille-Nouvelle (Staronová synagoga)
C’est l’un des bâtiments de style gothique les plus vieux de Prague et en même temps la plus ancienne synagogue d’Europe Centrale
…angle des rues Jilska et Vejvodova
…Œuvre de David Černý
Homme se tenant par une main dans une rue de Prague
…L’église Saint Martin-dans-le-Mur (Kostel sv. Martina ve zdi)
Il s’agit à l’origine d’une église romane, fondée dès la première moitié du XIIe siècle en tant qu’église paroissiale de l'ancien village de Újezd de Saint-Martin. C’est au XIVe siècle qu’elle est rénovée dans le style gothique.
L’épithète « dans le mur » fait référence aux fortifications de la Vieille-Ville, lorsque les murs intérieurs de l’église faisait partie intégrante des remparts.
…Le Palais Adria (Palác Adria, Jungmannova 31/36, Prague 1)
C’est un élément d’architecture important. Il a été construit en 1923 - 1924 dans le style cubiste rondo pour la façade. Pour la tour crénelée et le palais, Ils ont été inspirés des motifs de la renaissance italienne.
Ce bâtiment, en forme de trapèze irrégulier, possède une structure inhabituelle de l'architecture audacieuse de ses deux façades et est composé de trois étages souterrains et huit au-dessus du niveau du sol. Le bâtiment est divisé en deux ailes. Chaque aile a une entrée séparée par le passage de l'immeuble, qui abrite également la zone de réception. Le bâtiment a subi la reconstruction globale de 1996 à 1997 et contient actuellement des bureaux et commerciaux, appartements, un restaurant, galerie et de décors de théâtre et de et un club de théâtre.
…La Place Venceslas (Václavské náměstí)
Grand boulevard (682 m) de Můstek au Musée national. Il concentre le plus grand nombre de boutiques, hôtels, bureaux, ….
Elle fut le témoin de nombreux évènements historiques. Août 1968 : manifestations contre l’invasion russe. En 1969 : un étudiant Jan Palach s'immole en signe de protestation contre l'occupation soviétique. Novembre 1989 : la plus grande manifestation populaire lors de la « révolution de velours » qui devrait mener à la chute du régime communiste.
…Le Musée national (Národní muzeum)
Le musée tchèque a son siège dans un bâtiment néo-renaissance (1885) tout en haut de la place Venceslas.
Le musée est le second bâtiment principal de la Prague « tchèque ». C’est sous la coupole monumentale située dans l’axe central du musée qu’a été installé le panthéon national
…La tour émettrice de Žižkov (Žižkovský vysílač)
C’est le bâtiment le plus élevé de Prague : 216 m. Les praguois la surnomment «la fusée ».
Elle supporte un restaurant à 66 m de hauteur, un étage pour le panorama à 93 m de hauteur, un étage pour le matériel technique de radio et télévision.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire