jeudi 15 décembre 2011

17 : PRAGUE, UN PETIT TOUR DANS LES MAGASINS ?


…..Une grande tradition tchèque
DSC07145H9BW 
Sitôt posé le pied dans le centre de Prague, vous ne pouvez plus ignorer que les marionnettes en constituent l’une des traditions artisanales les plus reconnues.
Petit retour en arrière... En République tchèque, le théâtre de marionnettes moderne remonte à la moitié du 17è siècle, où il fut importé par des troupes itinérantes anglaises, italiennes ou allemandes.
Petit à petit, les pièces sont jouées en tchèque, et deviennent la seule forme de théâtre véritablement accessible dans les provinces tchèques.
Ce petit théâtre du peuple mettait en valeur la langue tchèque, la conscience nationale, l’intérêt pour l’histoire.
Des familles de marionnettistes animent cette tradition transmise de père en fils : le plus célèbre reste le légendaire marionnettiste Matěj Kopecký (1775-1847) dont le fils publia les pièces dans la seconde moitié du 19è siècle.



…..Trdlo gâteau cheminée
DSC07193H9BW 
Trdelník est un gâteau traditionnel et une pâtisserie, de la Slovaquie de la ville de Skalica .
La pâte crue est enveloppée comme un ruban autour d'un cylindre en bois et ensuite cuite dans un four à gâteau cheminée.
Une fois cuite et chaude, la pâtisserie collante est roulée dans une garniture comme le sucre et la cannelle, la noix, le chocolat ou la noix de coco.



…..dans les boutiques
DSC07368H9BW
DSC07374H9BW 























perles de verre formant un rideau dans un magasin
DSC07369H9BW 

DSC07199H9BW

Aucun commentaire:

Real Time Web Analytics